Menu

Avocat en droit du travail à Levallois-Perret près de Paris 17

Le droit du travail, affilié au droit social, régit les relations entre les employeurs et les salariés. L’ensemble de ses dispositions est consigné dans le Code du travail, qui énonce les droits et obligations des différentes parties au contrat de travail. Leur respect prévient les conflits, mais votre avocat à Levallois-Perret Maître Birs vous assiste, vous défend et vous conseille en cas de survenue d’un litige.

Accompagnement de votre avocat à Levallois-Perret pour le contrat de travail

Le contrat de travail est le document dressant l’ensemble des droits et obligations de l’employeur et du salarié dans le cadre de la relation de travail. Maître Birs, basé à Levallois-Perret, peut vous accompagner sur les points suivants :

  • La rédaction du contrat et les conseils sur les points à intégrer en fonction du poste (CDI, temps partiel, CDD, intérim, etc.)
  • L’analyse des clauses, afin de s’assurer qu’aucune ne porte préjudice à l’une ou l’autre partie.
  • La modification ou la résiliation du contrat.

Concernant ce dernier point, le salarié comme l’employeur peut souhaiter rompre le contrat. Votre avocat en droit de travail peut vous guider dans la procédure, que ce soit un licenciement pour motif personnel, insuffisance professionnelle, démission ou licenciement économique. Il vous aide à mener la négociation et à accomplir les formalités nécessaires afin d’éviter des conséquences pouvant être dommageables.

Le Conseil de Prud hommes

Le Conseil de Prud hommes est une juridiction française de premier degré compétente pour concilier et juger les litiges individuels relatifs au contrat de travail entre les salariés et employeurs, au licenciement, aux affaires de harcèlement, au niveau de rémunération, à la charge de travail ou encore à un problème concernant la retraite ou la sécurité sociale. Les contentieux portés aux Prud’hommes sont de plus en plus nombreux. Faire appel à un avocat n’est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé de consulter un avocat en droit de travail pour obtenir des conseils et une défense devant le conseil de Prud hommes. Maître Birs dont le cabinet est situé à Levallois-Perret vous guide tout au long de la procédure, lors de la phase de conciliation et, le cas échéant, lors de la phase contentieuse. Il rassemble toutes les pièces nécessaires au dossier et bâtit une stratégie de défense.

Avocat en défense des employeurs et des salariés à Levallois-Perret, Paris 17

Que ce soit au niveau de l’employeur ou du salarié, votre avocat en droit de travail vous accompagne dans la prise en charge de contentieux. Dans le cadre du droit du salarié, votre avocat défend vos intérêts et se charge de :

  • Vous assister pour la rédaction ou la contestation de mesures disciplinaires (mise à pied, avertissement, etc.).
  • Vous appuyer pour dénoncer un environnement de travail toxique pouvant mener au burn-out ou marqué par des actes de discrimination ou de harcèlement moral ou sexuel.
  • Protéger vos droits lors d’un licenciement.

Si vous êtes salarié et victime de harcèlement ou de discrimination, il peut être difficile de s’exprimer. Maître Birs est à votre écoute et s’engage à défendre vos droits. Au niveau de l’employeur, l’avocat en droit de travail assure votre défense pour préparer une procédure de licenciement, en cas de faute professionnelle ou pour motif économique notamment, afin de réduire les risques de futurs contentieux. L’avocat à Levallois-Perret conseille également l’employeur lorsqu’il existe un litige concernant le contrat de travail et assure sa défense en cas de contentieux au Conseil de Prud hommes.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

close
expand_less